FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Galerie   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Ma3moul's loisirs & cultures -> Pays du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi

Point(s): 249
Moyenne de points: 1,54
Equipe favorite: CA

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:18 (2007)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

Le Japon est un pays insulaire de l'est de l'Asie. C'est la deuxième puissance économique du monde.

Le nom japon veut dire « origine du Soleil ». C’est lors des premiers échanges commerciaux avec la Chine (traditionnellement par le biais d'une lettre du Prince régent Shōtoku) que cette graphie, logique du point de vue du voisin occidental chinois, fut introduite. D’abord prononcée « Yamato » conformément au nom du Japon de l'époque, il lui fut préféré, à partir l'époque Nara (VIIIe siècle) les prononciations « Nihon » ou « Nippon », appellations encore en usage de nos jours.

Le Japon est un archipel volcanique situé entre l’océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l’est de la péninsule coréenne mais également au point de concours de plusieurs plaques tectoniques, nommé "ceinture de feu", à l'origine de nombreuses manifestations volcaniques. L’archipel japonais se découpe en quatre îles principales, Honshū, Hokkaidō, Kyūshū, et Shikoku, ainsi que des milliers de petites îles s'égrainant sur l'océan, qui appartiennent notamment à la préfecture d'Okinawa. Hokkaidō, historiquement peuplée par les Aïnus (ou Aïnous), fut incorporée progressivement à l’ère de peuplement japonais, processus qui s’acheva avec l’époque Meiji. Les migrants s’installèrent dans la plaine du Yamato et formèrent plus tard les premiers artisans de la culture japonaise, alors que les peuples originels furent cantonnés au nord de Honshū et sur l’île de Hokkaidō.

Le nom japonais Nippon est utilisé sur les timbres et pour les événements sportifs internationaux, alors que Nihon est utilisé plus fréquemment au Japon même. Nippon réfère aussi à l’empire japonais et à une certaine idéologie. Yamato est le nom que l'on donne à l'ancienne période de la déesse du Soleil « Amaterasu » (qui selon la mythologie ayant cours avant la capitulation en 1945, aurait créé le Japon). C’est à l’origine le nom de la première structure impériale connue qui exerçait son pouvoir autour de Nara aux environs du Ve siècle. Aujourd’hui, on trouve toujours le mot Yamato dans des expressions telles que Yamatodamashii « l’esprit japonais ».

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

je suis le bébé du forum !!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japanlove
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:12 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

excusez moi mais avez vous l'autorisation d'utiliser cette photo ?
ma3moul
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:28 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

Japanlove a écrit:
excusez moi mais avez vous l'autorisation d'utiliser cette photo ?

Question Question Question
Japanlove
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:04 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

je pense avoir été très clair pourtant
quand on utilise une image qui n'est pas de soi , le minimum est de demander l'autorisation
ou de citer la source
ma3moul
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:00 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

Japanlove a écrit:
je pense avoir été très clair pourtant
quand on utilise une image qui n'est pas de soi , le minimum est de demander l'autorisation
ou de citer la source

oui mais ma3moul pas officiel
japanlove
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:46 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

officiel ou pas ca change rien
la photo, c'est pas vous qui l'avez prise avec votre appareil photo en allant au Japon
la vraie est ici
http://www.voyage-au-japon.fr/medias/img-1592-copie.jpg
avec le ©
donc ou vous mettez un lien de redirection vers la source, ou vous la virez de votre "forum"
ma3moul
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 00:53 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

japanlove a écrit:
officiel ou pas ca change rien
la photo, c'est pas vous qui l'avez prise avec votre appareil photo en allant au Japon
la vraie est ici
avec le ©
donc ou vous mettez un lien de redirection vers la source, ou vous la virez de votre "forum"

METTEZ VOTRE ADRESSE DANS LES PHOTOS ALORS COMME LES AUTRES SITE WEB
Japanlove
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:46 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

la vraie est ici d'image
et l'adresse y est
après c'est sur qu'avec de la retouche on peu la virer comme vous l'avez fait ...
ma3moul
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:20 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

Japanlove a écrit:
la vraie est ici d'image
et l'adresse y est
après c'est sur qu'avec de la retouche on peu la virer comme vous l'avez fait ...

voila votre image et bien placé en haut avec la retouche
Japanlove
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:54 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

merci de votre compréhension ;-)
ma3moul
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:32 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

Japanlove a écrit:
merci de votre compréhension ;-)

pas de koi Cool
101%esperantiste

Point(s): 205
Moyenne de points: 1,00
Equipe favorite: EST

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:09 (2008)    Sujet du message: Le Japon Répondre en citant

l'étoile fi japon

Mort de Rire Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: Le Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Ma3moul's loisirs & cultures -> Pays du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
SPONSORS

ws-esc
SPONSORS

tuninfo
team de counter strike 1.6
Arty Cafe

Album Photo |Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation