FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Galerie   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Tour de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> SPORT -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m@3moula
Webmaster
Webmaster

Point(s): 916
Moyenne de points: 1,30
Equipe favorite: EST

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:43 (2007)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Moreau taille patron

Le Français d'AG2R, en pleine confiance après ses victoires dans le Dauphiné Libéré et au Championnat de France, a pris ses responsabilités dans cette première grande étape de montagne du Tour de France. Très offensif tout au long de la montée vers Tignes, Christophe Moreau a dynamité le peloton et obligé les leaders à se découvrir. Si Vinokourov et Klöden ont été les premiers distancés, Mayo, Valverde, Evans et consorts ont bien résisté aux coups de butoir du Français en procédant par contres. A l'arrivée, le champion de France ne cachait pas son amertume d'avoir été le seul à tenter de creuser irrémédiablement l'écart avec les leaders de la formation Astana.

La huitième étape du Tour reliant le Grand-Bornand à Tignes devait être celle de la première grande explication entre les leaders. Avec trois cols de première catégorie, dont une arrivée à plus de 2000 mètres après 18 kilomètres de montée vers la station savoyarde, la bataille a bien eu lieu et dans le jeu du chat et de la souris entre les prétendants au maillot jaune, Christophe Moreau a été le premier à se lancer. Attaquant dès les premiers lacets de la dernière difficulté, le Français a fait exploser le peloton et contraint les leaders à se démasquer. Grands perdants de la journée, Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden, resté à ses côtés, ont été les plus distancés (1'16 de retard à l'arrivée sur le groupe Moreau).

Patron d'un groupe de sept coureurs, tous prétendants à la victoire finale à Paris (Valverde, Mayo, Kashechkin, Evans, Schleck, Contador), Moreau n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de réduire l'écart avec le vainqueur du jour Michael Rasmussen, mais surtout de reléguer Vinokourov, Klöden, mais aussi Menchov, Leipheimer ou Sastre à une distance confortable. Malheureusement, ses camarades d'échappée n'ont pas vraiment collaboré et n'ont eu de cesse d'annihiler les tentatives du coureur d'AG2R. Mayo profita même des derniers hectomètres pour placer une attaque afin de grapiller quelques secondes de bonification et empocher la seconde place de l'étape.

Moreau: "C'est rageant"

Si Moreau s'est révélé au cours de cette première grande étape alpestre comme un candidat légitime à la victoire finale, ce dernier a peut être agit précipitamment et entraîné une réaction de défiance de ses adversaires, qui expliquerait leur attitude attentiste.

A l'arrivée, Christophe Moreau, quatrième, confiait aux micros de France Télévision son agacement: "Aujourd'hui, il fallait tenter, mais aussi être patient. L'offensive m'avait réussi au Dauphiné et au Championnat de France, j'ai donc pris des risques et malheureusement je n'ai pas été relayé, à part peut-être par Valverde. C'est rageant, car on avait un coup à jouer, nous avions tous des intérêts communs et nous aurions pu plus creuser l'écart. J'en avais assez de cette course attentiste des leaders, j'ai pris ma chance et c'est tout de même une très bonne journée pour moi, d'autant que l'équipe marche bien. Je sais désormais qu'on ne me fera pas de cadeaux. J'attends maintenant le Galibier mardi, où il y aura d'autres coups à jouer".

Ses ambitions dévoilées, Christophe Moreau, désormais 7e au général, devra présenter les mêmes velléités offensives dans les jours à venir, s'il veut finir sur le podium à Paris et pourquoi pas sur la plus haute marche.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> SPORT -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
SPONSORS

ws-esc
SPONSORS

tuninfo
team de counter strike 1.6
Arty Cafe

Album Photo |Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation