FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Galerie   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

McLaren convoquée par la FIA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> SPORT -> Auto -> Formule 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m@3moula
Webmaster
Webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 702
Localisation: France
Point(s): 916
Moyenne de points: 1,30
Equipe favorite: EST

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:29 (2007)    Sujet du message: McLaren convoquée par la FIA Répondre en citant

McLaren convoquée par la FIA


L'affaire Ferrari prend de nouvelles proportions. Alors que Mike Coughlan, suspecté d'avoir eu en sa possession des documents secrets appartenant à la Scuderia, devrait bientôt témoigner sous serment, la Fédération internationale automobile, accusant McLaren d'infraction au règlement sportif, a convoqué certains de ses membres le 26 juillet prochain à Paris pour une session extraordinaire. Si elle est reconnue coupable, ce qu'elle rejette dans un communiqué, l'écurie anglaise encourt des sanctions allant du blâme à la disqualification...



La bataille que nous offre McLaren Mercedes et Ferrari depuis le début de la saison sera-t-elle arbitrée par la Fédération internationale automobile (FIA) ? La réponse pourrait tomber cet été. Soupçonnés d'avoir eu en leur possession, via son chef de projet, Mike Coughlan, des documents confidentiels appartenant à la Scuderia Ferrari, les représentants de McLaren Mercedes sont conviés à se présenter, le 26 juillet prochain à Paris, à une session extraordinaire du conseil mondial de l'automobile.

" Les représentants de l'équipe ont été appelés à répondre de l'accusation selon laquelle, entre mars et juillet 2007, en infraction de l'Article 151c du Code Sportif International, McLaren Mercedes aurait détenu sans autorisation des documents et des informations confidentielles appartenant à l'équipe Scuderia Ferrari, notamment des informations ayant pu être utilisées pour concevoir, élaborer, construire, vérifier, tester, développer et/ou faire courir une Ferrari 2007 ", précise un communiqué de la FIA.

Hamilton, victime collatérale ?

L'objet de cette session extraordinaire sera de déterminer si oui ou non, McLaren Mercedes a bénéficié des documents retrouvés au domicile de Mike Coughlan et ainsi nui " à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile ". Car, si la culpabilité de Coughlan ne fait plus de doute, son épouse Trudy ayant ainsi été surprise en train de photocopier les 780 pages du dossier, celle de l'écurie anglo-allemande n'est pas encore affirmée. A travers un nouveau communiqué publié sur son site internet, l'écurie dirigée par Ron Dennis n'a pas tardé à réagir à cette convocation et à nier toute responsabilité.

McLaren s'estime ainsi " extrêmement déçue que la FIA lui demande de s'expliquer sur les faits dont on la soupçonne, à savoir la possession de certains document et d'informations confidentielles appartenant à Ferrari." "Alors que McLaren souhaite poursuivre sa pleine coopération avec toute enquête à ce sujet, elle entend aussi dire très clairement que les documents et informations confidentielles étaient seulement en possession, de manière non autorisée, d'un employé actuellement suspendu, et qu'aucun élément de ces documents n'a été utilisé au profit des Formule 1 McLaren ", ajoute l'écurie.

S'il se trouvait qu'elle n'ait pas directement bénéficié des documents en possession de Mike Coughlan, dossier qu'il aurait pu recevoir des mains de Nigel Stepney toujours poursuivi par la Scuderia Ferrari, McLaren pourrait tout de même être sanctionnée par la FIA qui rappelle que toute écurie est responsable de son personnel. Des sanctions qui pourraient aller du simple blâme à la disqualification pure et simple du championnat 2007. Un risque que la presse britannique prend au sérieux, craignant que son champion, Lewis Hamilton, actuellement en tête du classement pilotes, ne fasse les frais de cette affaire.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> SPORT -> Auto -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
SPONSORS
 
ws-esc
SPONSORS
 
tuninfo
team de counter strike 1.6
Arty Cafe

Album Photo |Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by ma3moul © 2001, 2008 phpBB Group

Theme MA3MOUL created by helal Midou.