FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Galerie   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

toi é la jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Débats Ma3moul -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
svinn

Point(s): 83
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 23:57 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

la jalousie:

L’assimilation de la jalousie à l’amour me paraît en fait relever plutôt d’une position névrotique (au sens de la névrose ordinaire) qui considère l’amour comme un désir de possession exclusive de la personne aimée et non comme une rencontre dont l’objet nous échappe et qui est toujours marquée du sceau du ratage [3]. D’une certaine manière, le jaloux ne vit l’amour que d’en être exclu. Signe de la dépendance imaginaire à l’autre sous le mode de la convoitise, la jalousie est sans doute inhérente au désir quand il prend un tour passionnel et pulsionnel, et non pas à l’amour, en se déployant dans un « trop d’amour » qui s’indique dans un « pas moi sans toi » ou dans un « tout, c’est trop » : le jaloux n’en a jamais assez parce qu’il occupe la place de celui qui est en trop. Pris dans l’orgueil exacerbé d’un « moi tout seul » ou d’un « pas l’autre sans moi », sa blessure narcissique masque son refus de la différence. On peut dire alors que la jalousie n’est pas tant un vilain défaut qu’un défaut qui tourne au vilain.

La jalousie transporte, déplace, aveugle. Le bonheur de l’autre est insupportable quand on croit ne pas avoir ce que l’autre a ou qu’on ne peut pas l’avoir. En fait le jaloux refuse inconsciemment de croire qu’il est, comme l’autre, parce qu’il n’a pas ce qui est censé faire exister cet autre et, dans la projection, il l’accuse de le lui avoir pris.

alors êtes vous dac de cet avis?? houwa tafsir leljalousie ka kéklma w ka tasarrof
mé toi cmt tu vois la jalousie de ton coin?? é est ce ke la jalousie a des limites ou pa ?? é kel sont les personnes ki sont jaloux
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 23:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
m@3moula
Webmaster
Webmaster

Point(s): 916
Moyenne de points: 1,30
Equipe favorite: EST

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 00:29 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

Moi je pense que la jalousie fait parti de nous, tout le monde a un petit coté jalou, je crois que ça a un rapport avec la psychologie

Pour la jalousie au sens de vouloir tout avoir pour soi "moi tout seul" je pense que cela depend des gens et de leur education, par exp les personnes trop gattée ( dalloul ) il sera tjr jalou il veut tout que pour lui, ou les enfants qui sont jalou de leurs frere et soeur ou de leurs camarades de classe.

Par contre la jalousie en amour, je pense que cela fait partie de la relation et c'est une marque d'attention et d'amour que d'etre jalou mais il y a des limites on ne peut pas possédé son partenaire.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Visiter le site web du posteur
ma3moul
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:56 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

CARICATURE

svinn

Point(s): 83
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:00 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

la jalousie pr moi é un art qd on sé kan é cmt l'utilser é une maladie kan on ne sé pa nos limites felajlousie
ya3ni il fo bien l'utiliser ds ntre relation avec notre partenaire
chnoua y5allini jaloux c le fét bech nchouf ma bien aimée tétélhé b7aja o5ra w ma3atech tabda lehiya biya com je ve donc ghariziyan netsarraf ya positivement ya negativement >>il fo ke j'attire l'atention je fé des trucs bizars ou original pr la rendreoccupée de moi >>donc ce comportemet esmou la jalousie.
mé fémma rjél ma tghiréch 3ala nséha wéla ils dont semblant de ne pa etre jaloux >>ils croient ke kan kelk1 é jaloux çà vedire é naif pr un homme mé il ne fo pa oublier ke les femmes aiment les hommes se mettent jaloux çà leur rend plus féminins é leur valeur ogmente

alors lorsk on é jaloux pr kelk'un ce k'il é important pr ns ( hedha le1er sens jalousie c un art)
ta3raf wa9téch tghir é cmt
les femmes préferent ke les hommes sont jaloux mé bfann.
dallouu
VIP
VIP

Point(s): 344
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:19 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

je suis jalouse et j'aime que mon homme soit jaloux lui aussi
hatta m3a souhabi lebnet je suis jalouse mech menhom ma3neha mech nghir menhom khater 5ir menni walla 7aja hakkeka mais nghir 3lihom surtt ki tji sa7ba jdida m3ana w tekhou sa7ebti :@ nehbel lol

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

je ne dis pas tout ce que je pense, mais, je pense à tout ce que je dis!
mimi

Point(s): 249
Moyenne de points: 1,54
Equipe favorite: CA

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:38 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

Moi je suis jalouse de mon petit frere parfois quand ma mére lui fait des calins Embarassed
Je sais que je devrais pas etre jalouse de lui parce qu'il est mon frere mais c'est plus fort que moi... même des fois je fait des betises et je dis que c'est lui qui les a faites Embarassed

je suis le bébé du forum !!!
m@3moula
Webmaster
Webmaster

Point(s): 916
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:40 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

c'est rien mimi t encore petite c pour ça

atabtab2

Point(s): 173
Moyenne de points: 1,37
Equipe favorite: ESS

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 13:26 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

ben ena je suis trop jalouse ama fi 7ajet tesst7a9 bi1 sure bech nkoun fehom moghyara ama lel mochkla kawni mandhaharch 3ala rou7i 2 façon que el 3abd eli nghir 3lih maynajamch yefhemni ama parfois ki noussel l top netkalem .

Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir.
buteur88
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 00:40 (2007)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux a mort!! rabbi m3ak ya 7announti kifeh mesta7mletni wallah léni normalllllll !! jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxx Sad Sad Sad
dallouu
VIP
VIP

Point(s): 344
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:17 (2008)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

hatta hiya ya butteur mahich na9sa fel jalousie :p

je ne dis pas tout ce que je pense, mais, je pense à tout ce que je dis!
buteur88
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:48 (2008)    Sujet du message: toi é la jalousie Répondre en citant

ti ahayka mchet 3la rou7ha 7atta hiaaaaaaaa :p lanaf3et feha jalousie wla ghirou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: toi é la jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Débats Ma3moul -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
SPONSORS

ws-esc
SPONSORS

tuninfo
team de counter strike 1.6
Arty Cafe

Album Photo |Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation