FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Galerie   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Ma3moul's loisirs & cultures -> Pays du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi

Point(s): 249
Moyenne de points: 1,54
Equipe favorite: CA

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:08 (2007)    Sujet du message: Allemagne Répondre en citant

L'Allemagne (en allemand : Deutschland), officiellement la République fédérale d’Allemagne (en allemand : Bundesrepublik Deutschland), est un pays d’Europe de l'Ouest, entouré par la mer du Nord, le Danemark, et la mer Baltique au Nord, par la Pologne et la République tchèque à l'Est, par l'Autriche et la Suisse au Sud, et par la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l'Ouest.

L'Allemagne est une république fédérale constituée de 16 États (Bundesländer en allemand). Le pays a longtemps été constitué de plusieurs États plus ou moins autonomes, conscients de leur propre histoire, culture et affiliation religieuse. En 1871, à la fin de la guerre franco-allemande, ils furent réunis dans un État dominé par la Prusse, donnant ainsi naissance à l'Allemagne unifiée moderne. Sa capitale est Berlin.

Elle est membre du Conseil de l’Europe depuis 1951, de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de l’Union de l'Europe occidentale depuis 1954, de l’OTAN depuis 1955, de l’ONU depuis 1973, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), membre fondateur de l’Union européenne (1958), d'Eurocontrol (1960) et de la zone euro.

Avec plus de 82 millions d'habitants recensés en 2006, l'Allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe, à l'exception de la partie européenne de la Russie. Elle est aussi une puissance économique majeure, la première d'Europe et troisième du monde derrière les États-Unis et le Japon par son PIB total.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

je suis le bébé du forum !!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi

Point(s): 249
Moyenne de points: 1,54
Equipe favorite: CA

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:12 (2007)    Sujet du message: Allemagne Répondre en citant

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

je suis le bébé du forum !!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Ma3moul's loisirs & cultures -> Pays du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
SPONSORS

ws-esc
SPONSORS

tuninfo
team de counter strike 1.6
Arty Cafe

Album Photo |Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation