FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Galerie   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le "Spiderman français" en prison à Shanghai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Débats Ma3moul -> Press & Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m@3moula
Webmaster
Webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 702
Localisation: France
Point(s): 916
Moyenne de points: 1,30
Equipe favorite: EST

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 09:25 (2007)    Sujet du message: Le "Spiderman français" en prison à Shanghai Répondre en citant

Le "Spiderman français" en prison à Shanghai après une nouvelle escalade


Alain Robert escalade une tour de Shanghai, le 31 mai 2007Alain Robert, surnommé le "Spiderman" français, se trouvait en prison vendredi à Shanghai après avoir escaladé illégalement l'une des plus grandes tours de Chine, haute de plus de 420 mètres, a-t-on appris auprès du Consulat de France et de la police chinoise.

"Alain Robert n'a pas été expulsé, mais est incarcéré pour une durée prévue de cinq jours. Nous essayons d'obtenir une réduction de peine et un droit de visite", a indiqué à l'AFP Anne Denis-Blanchardon, consul général adjoint.

De son côté, une porte-parole du Bureau de la Sécurité publique (police), Mme Xin, a confirmé qu'Alain Robert avait été arrêté à son retour sur la terre ferme, après son escalade jeudi.

Dans un communiqué, la Sécurité publique souligne que l'escalade du Français a provoqué "un attroupement d'un grand nombre de personnes et des embouteillages, ce qui a influencé l'activité normale de la tour".

Sous le regard d'une foule de badauds, Alain Robert, revêtu du costume de l'homme araignée, s'est attaqué jeudi à mains nues à la tour Jinmao de Shanghai, dans le nouveau quartier de Pudong, l'une des plus grandes de Chine avec 87 étages et une hauteur de plus de 420 mètres.

Alain Robert, qui aura 45 ans en août, a débuté en 1994 une carrière de "grimpeur urbain", escaladant, le plus souvent illégalement, des gratte-ciel aux quatre coins de la planète, ce qui l'a conduit aussi à connaître de nombreuses prisons, souligne son site internet officiel.

En 1998, au Japon, il avait été condamné à 20 jours de prison pour avoir escaladé une tour de Tokyo, étant finalement relâché au bout de cinq jours à la suite de l'intervention de l'Ambassade de France.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 09:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
buteur88
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:04 (2007)    Sujet du message: Le "Spiderman français" en prison à Shanghai Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green wallahi bgalbou tla3 ce alain robert
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Le "Spiderman français" en prison à Shanghai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Index du Forum -> Débats Ma3moul -> Press & Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
SPONSORS
 
ws-esc
SPONSORS
 
tuninfo
team de counter strike 1.6
Arty Cafe

Album Photo |Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by ma3moul © 2001, 2008 phpBB Group

Theme MA3MOUL created by helal Midou.